FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Charles Saucier

    Me Charles Saucier pratique en droit du travail, en relations de travail, en droit de la santé et de la sécurité au travail et en droit administratif depuis son admission au barreau du Québec en 1985.

    Depuis son admission au Barreau du Québec en 1985, Me Saucier a toujours exercé sa profession en pratique privée et il s’est joint au cabinet en janvier 2015.

    Sa pratique est concentrée auprès d’une clientèle patronale composée d’organismes publics et parapublics, d’établissements du réseau québécois de la santé et des services sociaux, de municipalités et d’organismes paramunicipaux et d’entreprises du secteur privé. Il conseille ses clients dans leurs relations de travail individuelles et collectives.

    La longue expérience de Me Saucier et l’expertise pointue qu’il a développée au cours de sa pratique lui permettent de saisir les véritables enjeux qui découlent de diverses problématiques qui surviennent en droit du travail et en relations de travail et d’offrir à ses clients des conseils juridiques judicieux et bien adaptés à la réalité de leur entreprise et de leur milieu de travail.

    Il agit régulièrement à titre d’avocat-conseil relativement à de nombreuses questions ayant trait aux divers volets des relations de travail, notamment en matière d’enquêtes administratives et disciplinaires, de droits fondamentaux en milieu de travail, d'harcèlement psychologique, d’organisation du travail, de politiques administratives, d’interprétation et d’application de conventions collectives.

    Me Saucier possède une longue expérience comme plaideur et il représente les intérêts de ses clients devant des instances variées, notamment devant divers tribunaux d’arbitrage, la Commission des relations de travail, la Commission des normes du travail, la Commission des lésions professionnelles, la Commission des droits de la personne et Tribunal des droits de la personne, le Conseil des services essentiels et les tribunaux de droit commun.

    Il possède également une vaste expérience comme porte-parole patronal dans le cadre de négociations de conventions collectives. Il représente également ses clients ou les accompagnent dans divers processus alternatifs de résolutions de conflits telless la médiation et la conciliation.

    Me Saucier a donné plusieurs formations auprès d’employeurs en matière d’enquêtes et de cueillette de données dans des dossiers impliquant un volet disciplinaire, administratif ou de harcèlement en milieu de travail.

    Activités professionnelles et parallèles

    • Membre du Barreau du Québec depuis 1985
    • Membre du Comité du Barreau du Québec en santé et sécurité au travail (2000-2010)
    • Membre fondateur et vice-président de la Fondation du CSSS de Gatineau (1986 à ce jour)

    Domaines de pratique

    • Droit du travail
    • Droit de la santé et de la sécurité au travail
    • Relations de travail
    • Droit administratif
    • Droits de la personne
    • Droit médical et disciplinaire

    Formation
    Licence en Droit civil (L.L.L.), 1984
    Université d’Ottawa
    Certificat en sciences politiques, 1980
    Université de Montréal

    Admission au Barreau
    Québec, 1985

> Retour

Profil

CAPSULES JURIDIQUES

Pour recevoir nos capsules juridiques, à tous les mois!
Soumettre

NOTRE DERNIÈRE CAPSULE