FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Isabelle Carpentier-Cayen

    Me Isabelle Carpentier-Cayen pratique en droit du travail, droit administratif, de la santé et sécurité au travail et des droits de la personne.

    Depuis 1995, elle dessert une clientèle composée d’employeurs des secteurs municipal, du transport interprovincial, de la santé et des services sociaux, de l’éducation, communautaire et d’entreprises privées.

    Elle effectue la représentation de ses clients devant divers tribunaux administratifs et civils tant en ce qui concerne les plaintes de congédiement ou de pratiques interdites, les plaintes de harcèlement psychologique, les réclamations pour lésions professionnelles, l’interprétation et l’application des conventions collectives, l’interprétation du certificat d’accréditation et les services essentiels. Elle effectue également la négociation des conventions collectives et la représentation devant les tribunaux supérieurs dans les dossiers de révision judiciaire.

    Elle conseille et assiste ses clients dans la gestion des relations de travail. Elle privilégie une approche centrée sur les intérêts véritables de ses clients, les guide et les assiste dans les mécanismes alternatifs de résolution des conflits telles la conciliation et la médiation.

    Activités professionnelles

    • Membre du Barreau du Québec
    • Chargée de cours à l’École du Barreau du Québec, 2013 et 2014
    • Chargée de cours en enseignement appliqué, session hiver 2013

    Domaines de pratique

    • Droit du travail
    • Droit administratif
    • Droit de la santé et sécurité au travail
    • Droits de la personne

    Formation
    Licence en droit de l’université d’Ottawa
    DESS en andragogie (non complété)
    Participation à de nombreuses séances de formation continue offertes par le Barreau du Québec, dont les quatre modules concernant le harcèlement psychologique et Médiation transformative d’une plainte de harcèlement psychologique

    Admission au Barreau
    Québec, 1995

> Retour

Profil

CAPSULES JURIDIQUES

Pour recevoir nos capsules juridiques, à tous les mois!
Soumettre

NOTRE DERNIÈRE CAPSULE