ISABELLE
CARPENTIER-CAYEN

Tél. 819 561-1042 x216

Me Carprentier-Cayen est reconnue par ses clients pour ses judicieux conseils, toujours adaptés à leur réalité. Sa rigueur par un même fait et son empathie lui permettent de se positionner comme avocate réputée. Elle consacre sa pratique en droit du travail et de l’emploi. Avocate associée et fondatrice du cabinet Saucier, Carpentier-Cayen, qui s’est jointe à RPGL en 2015, Me Isabelle Carpentier-Cayen est membre du Barreau du Québec depuis 1995 et détient une licence en droit de l’Université d’Ottawa.

Me Carpentier-Cayen agit devant divers tribunaux administratifs et civils concernant des plaintes de congédiement ou de pratiques interdites, des plaintes de harcèlement psychologique, des réclamations pour des lésions professionnelles, l’interprétation et l’application des conventions collectives, l’interprétation du certificat d’accréditation et les services essentiels. Elle effectue également la négociation des conventions collectives et la représentation devant les tribunaux supérieurs dans les dossiers de révision judiciaire.

Me Carpentier-Cayen a été chargée de cours en droit du travail de 2013 à 2017 l’École du Barreau du Québec et a participé à de nombreuses séances de formation continue, notamment en matière de harcèlement psychologique et de médiation transformative d’une plainte de harcèlement psychologique.