FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Guy Gosselin

Me Guy Gosselin pratique en droit civil, droit des affaires et commercial, en droit public et administratif, particulièrement en droit du travail et en droit immobilier.

Il possède une expérience approfondie dans la rédaction des conventions de financement pour les sociétés de capital de risque, et des conventions d’actionnaires. De plus, il agit comme médiateur et plaideur dans les litiges civils et commerciaux.

En droit du travail, il possède une vaste expérience de représentations tant devant les tribunaux spécialisés que devant les tribunaux de droit commun, ainsi que de négociations de contrats d’emploi et de conventions collectives.

En droit immobilier et commercial il agit notamment dans la mise en place de la réalisation des sûretés et garanties, ainsi que la négociation de baux commerciaux.

Il représente plusieurs clients du secteur public et para-public ainsi que des clients du secteur privé de divers domaines d’activités économiques, notamment dans le secteur de la santé et services sociaux, l’éducation, le domaine municipal et scolaire, le transport en commun, le domaine manufacturier, la haute technologie, les institutions financières et les sociétés de capital de risque.

Activités professionnelles

  • Membre du Barreau du Québec
  • Membre du Conseil Exécutif du Barreau de Hull (1987 à 1994)
  • Médiateur accrédité en matières civiles et commerciales par le Barreau du Québec
  • Enseignant à l’École du Barreau du Québec – Secteur Droit du Travail

Domaines de pratique

  • Droit du travail
  • Droit des affaires, public et administratif
  • Droit immobilier

Formation
Licence en Droit Civil (L.L.L.) 1980
Université d’Ottawa
Baccalauréat en administration (B.Adm.), 1973
Université d’Ottawa

Admission au Barreau
Québec, 1981

> Retour

Profil

CAPSULES JURIDIQUES

Pour recevoir nos capsules juridiques, à tous les mois!
Soumettre

NOTRE DERNIÈRE CAPSULE