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NOUS RECRUTONS : Adjoint(e) administratif(ve)

12 octobre 2018

Notre équipe d’avocats en droit du travail et de l’emploi est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve).

Chez RPGL, nos experts juridiques ont une fine compréhension des enjeux que connaissent les employeurs concernant les relations au travail. Nous offrons des conseils stratégiques à des employeurs des secteurs privés, publics et parapublics. Notre équipe d’avocats spécialisés accompagne et représente, notamment, les employeurs devant les tribunaux administratifs et de droit commun en plus de négocier des conventions collectives et de gérer des situations de crise en matière de relations de travail. Nous offrons des conditions de travail compétitives et l’opportunité de travailler au sein d’une équipe dynamique.

RÔLE SOMMAIRE

Ressource clé dans l’efficacité de notre équipe, notre adjoint(e) administratif(ive) en droit du travail assure la réalisation de tâches administratives et assure l’organisation, le traitement et le contrôle des divers dossiers. Pour y parvenir, la personne offre un support de premier niveau dans la gestion des comptes clients tout en organisant les dossiers des avocats et leur agenda. Elle est responsable du suivi des échéanciers et des délais. Elle assure les communications avec la clientèle et les tribunaux au niveau administratif. Elle est responsable de la fiabilité de son travail et contribue à l’image de marque de l’entreprise, à l’interne comme à l’externe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer un service à la clientèle interne et externe (réception et suivi des communications écrites ou orales des clients et partenaires externes, assurer un suivi des demandes des avocats de l’équipe);
  • Maintenir le système d’organisation du travail de l’équipe (prendre en charge l’agenda des avocats, fixer et confirmer des rendez-vous et des audiences, faire la mise à jour de différents registres et tableaux, assurer le respect des échéanciers et des délais, etc.);
  • Recueillir, préparer, distribuer et réviser l’ensemble des documents nécessaires au traitement des dossiers en cours (ouverture de dossiers, traitement de texte, classement, photocopies, numérisation, etc.);
  • Préparer la facturation aux fins de vérification.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en bureautique ou toute autre spécialisation pertinente (technique juridique ou attestation en ressources humaines);
  • Expérience de travail dans un rôle d’adjoint(e) administratif(ive) – Domaine des relations de travail (atout);
  • Bonne maîtrise du français;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft;
  • Connaissance du logiciel JurisConcept (atout). 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Orientation vers la clientèle interne et externe (communication et collaboration);
  • Savoir anticiper;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Gestion du stress et des priorités;
  • Orientation vers l’action et motivation au travail;
  • Esprit d’équipe et entregent;
  • Flexibilité et polyvalence. 

AUTRES CONDITIONS

Le salaire est à discuter selon les qualifications.

Pour vous joindre à notre équipe et soutenir la croissance de notre département du droit du travail et de l’emploi, faites parvenir votre candidature à l’attention de Ghislaine Mineault par l’entremise de l’onglet « Carrière » ou par courriel au gmineault@rpgl.ca d’ici le 26 octobre 2018.