Derniers articles

Le CNESST invite les employeurs à solliciter leur Escouade jeunesse

7 juin 2019

Pour une 18e année consécutive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les employeurs de la région de Longueuil à faire appel à son Escouade jeunesse pour sensibiliser leurs nouveaux travailleurs à la prévention des accidents du travail.

L’activité est gratuite et se déroule directement en milieu de travail. L’Escouade sera en activité du 21 mai au 23 août, et visitera les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce.

L’Escouade est composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les milieux de travail pour offrir un atelier dynamique d’environ 45 minutes auprès des nouveaux travailleurs et de leur employeur.

L’atelier traite notamment des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail, et de la démarche de prévention (identifier-corriger-contrôler) à appliquer pour prévenir les lésions professionnelles.

Cette année, l’Escouade de la région de Longueuil est composée de Sandryne Courtemanche et de Salam Chahine, qui partageront leur intérêt pour la santé et la sécurité et contribueront à rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

La visite de l’Escouade jeunesse est un moment privilégié pour les employeurs pour parler de santé et de sécurité du travail avec leurs travailleurs, leur communiquer des messages de prévention et susciter leur désir de participer à la démarche de prévention.

Rens: cnesst.gouv.qc.ca/escouadejeunesse. Pour recevoir la visite de l’Escouade jeunesse de la région de Longueuil, communiquez avec Sandryne Courtemanche: 450 442-6200 poste 6320.

Source: Courrier du Sud