Derniers articles
- RPGL est présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) pour combler ses besoins dans le domaine du droit civil
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique en corporatif
- RPGL est à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- RPGL est à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Alternative à la rue Notre-Dame pour accéder à notre bureau
- RPGL est à la recherche d’un(e) stagiaire en droit
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique.
- Employé municipal : entre loyauté et liberté d’expression
Catégories
L’UMQ votera sur un nouveau pacte fiscal mercredi
26 septembre 2019
Le porte-parole de l’UMQ, Patrick Lemieux, précise qu’une «offre intéressante» est actuellement sur la table. Certains éléments de la proposition gouvernementale restent à préciser, dit-il, mais il n’y a plus de négociation entre les deux parties pour l’instant.
«Le conseil d’administration de l’UMQ se rencontre mercredi, à midi, et il fera le point sur la proposition de pacte fiscal qui est sur la table, dit-il. Le c.a. devra ensuite adopter une résolution qu’il soumettra aux membres de l’UMQ réunis en assemblée générale extraordinaire plus tard en après-midi.
M. Lemieux précise que le transfert d’un point de la TVQ équivaut actuellement à 1,7 milliard $. Ce montant est appelé à augmenter chaque année en raison de la croissance des revenus de la TVQ.
Entente avec la FQM
La Presse a rapporté, mardi matin, que la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est entendue avec le gouvernement Legault sur un pacte fiscal de cinq ans qui prévoit des transferts supplémentaires aux municipalités de 200 millions $ dès l’an prochain, et jusqu’à 500 millions $ en 2024.
Le président du caucus des grandes villes de l’UMQ et maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, n’a pas souhaité commenter l’entente survenue entre la FMQ et le gouvernement, ni l’appel au vote des membres de l’UMQ qui aura lieu mercredi.