Derniers articles
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique.
- Employé municipal : entre loyauté et liberté d’expression
- FORMATION AUX ÉLUS MUNICIPAUX EN ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) pour combler ses besoins dans le domaine du droit civil
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve)
- RPGL est présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) pour combler ses besoins dans le domaine du droit de la famille
- Les employeurs se préparent au retour à la normale
- RPGL est présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) pour combler ses besoins dans le domaine du droit civil.
Catégories
Moisson Outaouais: nouvelle campagne pour nourrir les enfants
11 août 2019
Chaque mois en Outaouais, 3900 enfants utilisent les services d’aide alimentaire via le réseau de Moisson Outaouais, a souligné le directeur général de l’organisation, Armand Kayolo.
« Le besoin de collations nourrissantes dans les dépannages alimentaires augmente et les réserves se vident très rapidement. Ces collations sont souvent très coûteuses et les parents aux moyens financiers limités ont tendance à acheter des aliments moins sains pour leurs enfants », a expliqué M. Kayolo.
Une grande partie de l’alimentation des enfants est constituée de collations.
Les enfants devraient manger aux trois heures environ car ils ont besoin de faire des réserves, a signalé Moisson Outaouais.
Les dons monétaires recueillis seront spécifiquement dédiés à l’achat de collations saines tels que des fruits frais, des compotes de fruits, des barres de céréales, des yogourts et des fromages.
Moisson Outaouais préparera des sacs de collations qui seront distribués aux organismes communautaires qui servent des enfants.
Dans la région, indique Moisson Outaouais, ce sont 29 000 personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire, soit 7 % de la population.
De ce nombre, 5300 sont des enfants de moins de 12 ans.
Source: ledroit.com