Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste

25 mars 2022

RPGL est un cabinet renommé qui offre un milieu de travail stimulant à la fine pointe dans son domaine. Notre équipe partage une vision novatrice des services juridiques et se base sur trois valeurs fondamentales : le professionnalisme, la compétence et l’humain. Les possibilités de carrière au sein de notre équipe sont nombreuses. Nous sommes toujours à la recherche de professionnels proactifs et engagés, qui privilégient une approche humaine basée sur le respect.

 

RÔLE SOMMAIRE

À ce titre, le/la réceptionniste est responsable d’accueillir les clients et les visiteurs, d’acheminer les appels et le courrier, d’effectuer les achats de fournitures et au besoin, d’assurer un soutien administratif aux adjointes;

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer un service à la clientèle interne et externe;
  • Accueillir les gens qui se présentent au cabinet;
  • Recevoir et diriger les appels;
  • Prendre les messages et répondre aux demandes de renseignements;
  • Assurer la réception et la distribution du courrier;
  • Effectuer des travaux de reprographie;
  • Assembler des cahiers d’autorités;
  • Inscrire les déboursés;
  • Effectuer la numérisation de l’archivage;
  • Assurer l’approvisionnement des fournitures de bureau;
  • Autres tâches administratives.

 

QUALIFICATIONS

  • Études postsecondaires (DEP ou AEC) en bureautique ou secrétariat;
  • Expérience pertinente dans le domaine du soutien administratif, préférablement dans le domaine juridique ou des services professionnels;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Bonne maîtrise de l’anglais;
  • Bonne connaissance d’Office 365;
  • Connaissance de l’application JurisEvolution (atout).

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Aptitude à travailler de façon autonome tout en ayant l’esprit d’équipe et de l’entregent;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois;
  • Gestion du stress et des priorités;
  • Orientation vers l’action et motivation au travail;
  • Discrétion.

 

AVANTAGES

  • Assurance maladie complémentaire;
  • Congés de vacances et compensatoires;
  • Congés de maladie/obligation familiale/personnel;
  • Assurance vie & MMA;
  • Stationnement gratuit sur place;
  • Gym sur place.

 

AUTRES CONDITIONS

Le salaire est à discuter selon l’expérience et les qualifications.

 

Pour vous joindre à notre cabinet faites parvenir votre candidature à l’attention de : Audrey Truchon par courriel à l’adresse suivante : coordo@rpgl.ca