Derniers articles
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique en corporatif
- RPGL est à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- RPGL est à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Alternative à la rue Notre-Dame pour accéder à notre bureau
- RPGL est à la recherche d’un(e) stagiaire en droit
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique.
- Employé municipal : entre loyauté et liberté d’expression
- FORMATION AUX ÉLUS MUNICIPAUX EN ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE
Catégories

Pas de vacances en pandémie ?
4 mars 2021
Au milieu de la première année de la pandémie de coronavirus, Humi, une entreprise spécialisée dans les ressources humaines, les avantages sociaux et les solutions de paie, a remarqué une tendance intéressante dans sa base de données clients : les employés canadiens avaient pris 40 % de jours de vacances en moins en 2020 que l’année précédente.
Les vacances sont un droit pour les employés, souligne Andrea Bartlett, directrice des ressources humaines de l’entreprise. Pourtant, en pleine pandémie qui a obligé de nombreuses personnes à passer rapidement au travail à distance, ce qui a brouillé les frontières entre vie professionnelle et vie privée, les employés ont été plus hésitants que jamais à s’offrir du temps libre.
Pour cette raison, Mme Bartlett affirme que les employeurs devraient être ouverts à l’idée d’avoir des conversations proactives avec leurs employés sur la façon de prendre le temps de s’occuper de leur bien-être mental général et de leur santé. « Les employeurs devraient être proactifs dans leurs discussions avec leur équipe et avec leurs employés sur le fait de prendre des vacances, car ce n’est pas un luxe qui exige de voyager et de s’évader. Les vacances sont vraiment une occasion de se reconnecter et de se ressourcer ».
Elle ajoute que les conversations sur des questions plus personnelles ont toujours été marginales dans les entreprises, car il existe une distinction très nette entre le bureau et la vie privée. Dans ce monde post-pandémique, la frontière n’est pas aussi nette, et les problèmes d’épuisement professionnel et de santé mentale sont en augmentation.
La suite ici: https://www.avantages.ca/sante/mieux-etre/pas-de-vacances-en-pandemie%E2%80%89/