FRANÇOIS
SIMARD

Tél. 819 561-1042 x218

Me Simard est un avocat spécialisé en droit de la personne, de la famille et des successions, responsabilité civile et contractuelle et en droit immobilier et de la construction. Doté d’une excellente capacité de synthèse, Me Simard met tout en œuvre pour rechercher des solutions pratiques aux problèmes de ses clients. Sa rigueur et son approche pragmatique sont appréciées de sa clientèle, qu’il dessert depuis maintenant dix ans.

Me Simard, qui s’est joint à RPGL en 2016, plaide couramment devant tous les tribunaux judiciaires ainsi que devant les principaux tribunaux administratifs. Il est par ailleurs chargé de cours en droit de la personne et de la famille à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, section droit civil.

Membre du Barreau du Québec depuis 2008, Me Simard a d’abord œuvré auprès des Forces armées canadiennes à titre d’officier, puis en tant qu’ingénieur en télécommunications dans les secteurs privé et public. Il détient une licence en droit magna cum laude de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en génie physique avec grande distinction du Collège militaire royal du Canada et une maîtrise en génie électrique de l’Université d’Ottawa.