Derniers articles
- RPGL est présentement à la recherche d’un(e) avocat(e) pour combler ses besoins dans le domaine du droit civil
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique en corporatif
- RPGL est à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- RPGL est à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Alternative à la rue Notre-Dame pour accéder à notre bureau
- RPGL est à la recherche d’un(e) stagiaire en droit
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) adjointe juridique
- Notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste
- Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique.
- Employé municipal : entre loyauté et liberté d’expression
Catégories
Conférence : #MOIAUSSI JE DÉNONCE et LES ENJEUX POUR LE MONDE DU TRAVAIL DE LA LÉGISLATION DU CANNABIS
4 décembre 2017
C’est le 1er décembre dernier que Me Isabelle Carpentier-Cayen et Me Nadine Bigras ont eu l’honneur d’animer une conférence sur les mécanismes à la disposition des employeurs en vue d’adresser les dénonciations liées à des allégations d’inconduite sexuelle. Elles étaient accompagnées de M. Luc Chabot et Me Marie-Claude Perreault qui ont offert un volet sur le récent projet de loi en matière de légalisation du cannabis.
Cette conférence a permis de mettre en lumière des aspects d’actualité qui sont susceptibles de bouleverser la plupart des employeurs. En effet, dans la foulée du mouvement #moiaussi et à l’aube de la légalisation du cannabis, de nombreux questionnements ont fait leur apparition, et ce principalement concernant les étapes à suivre pour bien se préparer à de tels évènements. Ainsi, les employeurs seront appelés à intégrer dans leur plan stratégique des politiques distinctes traitant, entre autres, des problèmes qui peuvent survenir, des mesures disciplinaires et des seuils de tolérance.
Comme ses situations risquent d’en affecter plusieurs dans un futur rapproché, tout employeur a intérêt à être bien informé sur ces sujets afin de se protéger et de protéger la santé et la sécurité de leurs employés.
Merci à nos collaborateurs, M. Luc Chabot et Me Marie-Claude Perreault, pour leur participation à cet évènement!