Dynamisez votre capital Humain
14 mai 2019
Mobilisez vos équipes de travail. Attirez et fidélisez les meilleurs talents. Optimisez l’engagement de vos équipes.
UN OUTIL UNIQUE AU MONDE… À VOTRE PORTÉE
Le Panel expérience globale de HEC Montréal est un nouvel outil de gestion articulé autour d’un instrument de sondage en ligne performant, qui permet de développer des programmes de management et de ressources humaines innovateurs, adaptés aux besoins des diverses générations de travailleurs. Totalement pris en charge par notre équipe, le projet s’adresse aux gestionnaires de moyennes et grandes entreprises.
Un des aspects les plus innovateurs du Panel expérience globale est de suivre l’évolution, de manière dynamique, des équipes de travail (employés/superviseur), de l’engagement au sein de ses équipes, de la performance et du bien-être des employés.
DES AVANTAGES CONCRETS… ET GRATUITS
Nos partenaires obtiennent (A) un accès privilégié aux informations à forte valeur ajoutée issues des différentes recherches (B) un outil de gestion unique et personnalisé sous forme de tableaux de bord pour chacune des équipes de travail, ainsi que (C) des rapports stratégiques sur l’ensemble de son capital humain, et ce, sur une base continue.
TROIS RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE ENTREPRISE DEVRAIT PARTICIPER
1. Améliorer la productivité.
Le panel expérience globale mesure les attitudes et comportements des employés ponctuellement durant l’année puisque ceux-ci évoluent. Les employeurs pourront donc suivre et conseiller leurs équipes de travail sur une base continue, à partir de multiples indicateurs de gestion.
Chaque équipe aura accès aux résultats de ses évaluations par l’entremise d’un tableau de bord personnalisé et, ainsi, apporter des améliorations concrètes à sa propre dynamique de groupe. L’outil peut être utilisé directement par les équipes de travail de manière autonome ou sous la supervision d’un gestionnaire responsable.
2. Dénicher et retenir les meilleurs talents.
Aujourd’hui, l’attraction et la rétention des meilleurs talents sont des enjeux importants, particulièrement auprès des générations de jeunes travailleurs (Y et Z) et des travailleurs avec premier emploi.
À travers les résultats des études, les entreprises participantes obtiendront des informations précieuses sur chacune de ces générations de travailleurs ; elles pourront ainsi développer des stratégies adaptées aux besoins de chacune d’entre elles.
3. Mieux comprendre l’expérience client à travers les équipes commerciales.
Lorsque les entreprises évaluent la qualité de leur service à la clientèle, elles recueillent et analysent le plus souvent les commentaires des clients. Certaines vont plutôt examiner le point de vue des employés (représentants de vente, préposés au service à la clientèle, etc.). Mais très peu d’organisations vont considérer les deux points de vue.
Le projet de recherche permettra de mieux comprendre les processus d’établissement et de suivi des relations commerciales entre les employés et les clients, ceci afin de minimiser les échecs de service et établir des mécanismes précis de résolution de problèmes.
CONTACTEZ-NOUS : 514 340-6258
panelexperienceglobale.com
Le projet est financé par le gouvernement du Québec et la Fondation canadienne pour l’innovation. Aucune contribution financière n’est requise par les entreprises partenaires.
Source: Les affaires