Derniers articles

Catégories

La formation, c’est aussi pour les dirigeants

9 mars 2021

La formation et le perfectionnement des employés sont fortement encouragés. En permettant ainsi aux employés d’acquérir certaines compétences et d’en développer de nouvelles, la formation s’avère un important facteur de croissance et de succès pour les entreprises. D’autant que des investissements en formation facilitent aussi le recrutement ou la rétention d’effectifs.

Or, la formation continue est tout aussi essentielle pour les chefs d’entreprise et les dirigeants eux-mêmes qui ont trop souvent tendance à négliger ou ignorer l’acquisition de nouvelles connaissances au profit d’autres priorités jugées plus importantes, constate le magazine CEOWORLD.

Les initiatives de formation et de développement ne doivent pas s’arrêter avant le sommet. Il peut être beaucoup trop facile de se reposer sur ses lauriers après avoir atteint certains niveaux hiérarchiques. Pour ceux qui occupent les échelons supérieurs de leur organisation, il y a une grande tentation de penser à tort qu’ils savent déjà tout et qu’il ne reste donc plus rien de nouveau à apprendre.