Les consommateurs privilégient le courriel pour rester en contact avec les détaillants

26 avril 2019

Les courriels contenant des aubaines suscitent un plus grand engagement

Plus de la moitié des consommateurs dans le monde privilégient le courriel pour recevoir les communications des détaillants. Le canal est plus populaire que les applications ou les médias sociaux.

canaux privilégiés pour rester en contact avec les détaillants dans le monde.

Les courriels sont toutefois plus populaires auprès des consommateurs plus âgés : 40% de la génération X suivent les détaillants par courriel. Les baby-boomers suivent de près (38%). Les milléniaux (34%) et les GenZ (25%) sont moins sensibles à ce canal.

Le courriel demeure également le canal publicitaire préféré des spécialistes du marketing.

Les aubaines favorisent les taux d’ouverture des courriels

Les courriels qui contiennent des aubaines incitent les consommateurs de tous âges à s’engager.

Selon une étude réalisée en novembre 2018 par The Relevancy Group et Zeta Global, 41% des internautes américains sont plus susceptibles d’ouvrir des courriels si l’objet du message offre une promotion. Par ailleurs, pour 49% d’entre eux, obtenir des rabais récents les aident dans leurs prises de décisions d’achat.

prises de décisions d'achats.

 

Source: Actus medias