Notre équipe d’avocats en droit du travail et de l’emploi est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve).

6 février 2020

Chez RPGL, l’équipe en droit du travail offre des conseils stratégiques à des employeurs des secteurs privés, publics et parapublics. Nos avocats spécialisés accompagnent et représentent les employeurs devant les tribunaux administratifs et de droit commun en plus de négocier des conventions collectives et d’offrir toute une gamme de services d’accompagnement en gestion des ressources humaines et des relations de travail. Nous offrons à nos employés des conditions de travail compétitives et l’opportunité de travailler au sein d’une équipe dynamique.

RÔLE SOMMAIRE

Ressource clé dans l’efficacité de notre équipe, notre adjoint(e) administratif(ive) en droit du travail assure la réalisation de tâches administratives et assure l’organisation, le traitement et le contrôle des divers dossiers en collaboration avec l’équipe de support administratif. Pour y parvenir, la personne offre un support dans la gestion et l’organisation des dossiers des avocats. Elle est responsable du suivi des échéanciers et des délais. Elle fait le suivi des communications avec la clientèle et les tribunaux au niveau administratif. Elle est responsable de la fiabilité de son travail et contribue à l’image de marque de l’entreprise, à l’interne comme à l’externe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Assurer un service à la clientèle interne : suivi des demandes des avocats de l’équipe;
Assurer un service à la clientèle externe : réception et suivi des communications écrites ou orales des clients et partenaires;
Participer à l’organisation du travail de l’équipe, tenir à jour différents registres et tableaux et assurer le respect des échéanciers et des délais, etc.;
Recueillir, préparer, distribuer et réviser l’ensemble des documents nécessaires afin d’assurer la qualité du traitement des dossiers en cours (ouverture de dossiers, traitement de texte, classement, photocopies, numérisation, etc.);

 

QUALIFICATIONS

Diplôme d’étude professionnelle (DEP) en bureautique ou toute autre spécialisation pertinente (technique juridique ou attestation en ressources humaines);
Expérience de travail d’au moins 1 an dans un rôle d’adjoint(e) administratif(ive) – Domaine des relations de travail (atout);
Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
Connaissance approfondie de la suite Microsoft;
Connaissance du logiciel Jurisconcept (atout).

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Avoir le souci de la confidentialité et faire preuve d’une grande discrétion;
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication;
Excellent sens de l’organisation et esprit d’équipe;
Sens de l’initiative et débrouillardise;
Habilité à gérer les priorités et à respecter les échéances;
Gestion du stress et des priorités;
Être minutieux, autonome et polyvalent;
Faire preuve d’initiative et être proactive.

 

AUTRES CONDITIONS

Le salaire est à discuter selon les qualifications et l’expérience.

Pour vous joindre à notre équipe et soutenir la croissance de notre département du droit du travail et de l’emploi, faites parvenir votre candidature à l’attention de Carole Lagacépar l’entremise de l’onglet « Carrière » sur notre site internet www.rpgl.ca ou par courriel au clagace@rpgl.ca