Notre équipe d’avocats en droit du travail et de l’emploi est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique

17 octobre 2019

Ressource clé dans l’efficacité de notre équipe, notre adjoint(e) juridique assure la réalisation de tâches administratives et assure l’organisation, le traitement et le contrôle des divers dossiers. Pour y parvenir, la personne offre un support de premier niveau dans la gestion des comptes clients tout en organisant les dossiers des avocats et leur agenda. Elle est responsable du suivi des échéanciers et des délais. Elle assure les communications avec la clientèle et les tribunaux. Elle est responsable de la fiabilité de son travail et contribue à l’image de marque de l’entreprise, à l’interne comme à l’externe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer un service à la clientèle interne et externe (réception et suivi des communications écrites ou orales des clients et partenaires externes, assurer un suivi des demandes des avocats de l’équipe);
  • Maintenir le système d’organisation du travail de l’équipe (prendre en charge l’agenda des avocats, fixer et confirmer des rendez-vous et des audiences, faire la mise à jour de différents registres et tableaux, assurer le respect des échéanciers et des délais, etc.);
  • Recueillir, préparer, distribuer et réviser l’ensemble des documents nécessaires au traitement des dossiers en cours (ouverture de dossiers, traitement de texte, classement, photocopies, numérisation, etc.);
  • Préparer la facturation aux fins de vérification.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en technique juridique ou toute autre spécialisation pertinente (attestation en ressources humaines);
  • 2 à 3 ans d’expérience de travail dans un rôle d’adjoint(e) juridique;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Bonne maîtrise de l’anglais;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft;
  • Connaissance du logiciel Jurisconcept (atout).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Orientation vers la clientèle interne et externe (communication et collaboration);
  • Savoir anticiper;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Gestion du stress et des priorités;
  • Orientation vers l’action et motivation au travail;
  • Esprit d’équipe et entregent;
  • Flexibilité et polyvalence.

AUTRES CONDITIONS

Le salaire est à discuter selon les qualifications.
Le nombre d’heures à effectuer et l’horaire de travail sont flexibles et à discuter.

Pour vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature d’ici le
21 octobre 2019 à l’attention de Naomy Simard‑Dasilva par l’entremise de l’onglet « Carrière » sur notre site internet
www.rpgl.ca ou par courriel au nsimard@rpgl.ca.