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Notre équipe d’avocats est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique

17 octobre 2019

Ressource clé dans l’efficacité de notre équipe, notre adjoint(e) juridique assure la réalisation de tâches administratives et assure l’organisation, le traitement et le contrôle des divers dossiers. Pour y parvenir, la personne offre un support de premier niveau dans la gestion des comptes clients tout en organisant les dossiers des avocats et leur agenda. Elle est responsable du suivi des échéanciers et des délais. Elle assure les communications avec la clientèle et les tribunaux. Elle est responsable de la fiabilité de son travail et contribue à l’image de marque de l’entreprise, à l’interne comme à l’externe.

Notre adjoint(e) juridique sera appelé à travailler en collaboration avec des avocats en droit de la famille et en droit civil.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer un service à la clientèle interne et externe (réception et suivi des communications écrites ou orales des clients et partenaires externes, assurer un suivi des demandes des avocats de l’équipe);
  • Maintenir le système d’organisation du travail de l’équipe (prendre en charge l’agenda des avocats, fixer et confirmer des rendez-vous, gérer le rôle de la cour, faire la mise à jour de différents registres et tableaux, assurer le respect des échéanciers et des délais, etc.);
  • Recueillir, préparer, distribuer et réviser l’ensemble des documents nécessaires au traitement des dossiers en cours (ouverture de dossiers, traitement de texte, classement, photocopies, numérisation, signification et/ou notification, etc.);

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’étude collégiale en technique juridique ou toute autre spécialisation pertinente;
  • 2 à 3 ans d’expérience de travail dans un rôle d’adjoint(e) juridique;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit);
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft;
  • Connaissance du logiciel Jurisconcept.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Rigueur et souci du détail;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Gestion du stress et des priorités;
  • Orientation vers l’action et motivation au travail;
  • Esprit d’équipe et entregent.

AUTRES CONDITIONS

Le salaire est à discuter selon les qualifications.

Pour vous joindre à notre équipe, faites parvenir votre candidature d’ici le
28 octobre 2019 à l’attention de Naomy Simard‑Dasilva par l’entremise de l’onglet « Carrière » sur notre site internet
www.rpgl.ca ou par courriel au nsimard@rpgl.ca.