Derniers articles
- Pas de vacances en pandémie ?
- Fraîchement diplômées, deux nouvelles stagiaires viennent grossir les rangs de RPGL
- COVID-19 : Mesures jusqu’au 8 février 2021
- JOYEUSES FÊTES!
- COVID-19 et calendrier des Fêtes 2020
- COVID-19 : Que faire si votre mariage tombe à l’eau?
- COVID-19 : La CNESST outille les entreprises du secteur agricole
- « D’excellents résultats » sur les chantiers résidentiels
- Les voyageurs ont droit à un remboursement
- La CNESST a dû intervenir sur les chantiers
Catégories
Un fonds investit 4,7 millions $ pour l’entrepreneuriat féminin
14 mai 2019
Le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ a investi 4,7 millions $ en 2018 au sein d’entreprises à propriété féminine.
Avec une capitalisation de 19 millions $, le Fonds FQ a été créé en 2016 avec pour mission principale de soutenir la création, la croissance et l’acquisition d’entreprises québécoises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.
L’an dernier, près de 4,7 millions $ ont donc été investis dans 97 entreprises à propriété féminine dans la province. Cet investissement a permis de créer 654 nouveaux emplois et le maintien de 778 autres, a-t-on précisé, jeudi, par communiqué.
Grâce à un partenariat entre le gouvernement du Québec (Investissement Québec), Fondaction et Femmessor, le Fonds FQ investit sous forme de prêts conventionnels des sommes pouvant allant jusqu’à 150 000 $.
«Nous offrons aux femmes entrepreneures un outil efficace qui favorise la réalisation de leurs projets prometteurs, a souligné Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que nous saluons les résultats de l’année 2018, lesquels sont synonymes de réussite et prouvent, une fois de plus, la raison d’être de ce fonds.»
L’accès à ce financement est offert par l’entremise de Femmessor, une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin.
«Les résultats de l’année 2018 nous démontrent que ce fonds répond à un réel besoin, a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec. L’entrepreneuriat féminin est en pleine expansion, et notre équipe est présente partout au Québec pour accompagner les femmes dans leur projet de démarrage, de croissance ou d’acquisition d’entreprise.»
Source: TVA Nouvelles