NADINE
BIGRAS

Tél. 819 561-1042 x232

Habile négociatrice, Me Bigras est souvent sollicitée à titre de conseillère stratégique dans des dossiers qui comportent des enjeux importants ou qui nécessitent une gestion de crise liée aux relations de travail. Ses clients apprécient ses solutions toujours concrètes et axées sur leurs besoins. Elle consacre sa pratique au droit du travail et de l’emploi et au droit institutionnel et municipal.

Me Bigras s’est jointe au bureau en 2017 et est membre du Barreau de Québec depuis 2005. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit (2004) de l’Université d’Ottawa. Elle est sollicitée par des employeurs, tant fédéraux que provinciaux, afin de les conseiller en matière de relations de travail, de droits de la personne et de gestion de crise découlant de conflits de travail.

Souvent appelée à agir à titre de conseillère auprès d’employeurs confrontés à des problèmes inédits de relations de travail, elle propose des stratégies d’intervention globale et accompagne ses clients dans les modes alternatifs de règlement des litiges par la négociation et la médiation.

Me Bigras agit également devant divers tribunaux administratifs concernant des plaintes de congédiement ou de pratiques interdites, des plaintes de harcèlement psychologique, l’interprétation et l’application des conventions collectives, l’interprétation du certificat d’accréditation et les services essentiels. Elle effectue également la négociation des conventions collectives et des arbitrages de différends.

Elle est active dans sa communauté et s’implique depuis 2008 comme membre du conseil d’administration du Centre de la Petite Enfance le Tamanoir, qu’elle préside depuis deux ans. Elle siège également sur le conseil d’administration de la Fondation le Tamanoir.